Pré-inscription au 2ème cycle (Masters)
Lorsque la capacité d’admission n’est pas dépassée, des étudiants peuvent être admis directement en deuxième cycle. Cette possibilité n’est fixée qu’à l’issue des épreuves et délibérations de seconde session (septembre).
1. Choix des options en 2ème cycle :
Option cinéma
orientation:
- Réalisation, scénario, production en 120 crédits
- Image en 60 crédits
- Montage en 60 crédits
- Master à finalité “écritures” en 60 crédits (Master 2) accessible aux diplômés d’un master d’au minimum 60 crédits ou à toute personne pouvant valoriser des acquis équivalents.
Option radio télévision multimédia
orientation:
- Réalisation en 60 crédits
- Son en 60 crédits
Option théâtre et techniques de communication
orientation:
- Réalisation théâtre et métiers de plateau en 60 crédits
- Master à finalité “écritures” (Master 2) accessible aux diplômés d’un master d’au minimum 60 crédits ou à toute personne pouvant valoriser des acquis équivalents.
Option interprétation dramatique
- Master Interprétation dramatique en 60 crédits
2. Modalités de la pré-inscription :
La pré-inscription se fait au secrétariat des étudiants de l’INSAS chez
Mme Claire Helson à partir du 15 mai 2010.
Pièces du dossier à remettre avant le 1er septembre au secrétariat des étudiants de l’INSAS
- une lettre de motivation
- un CV ;
- les diplômes ;
- les travaux artistiques accomplis jusqu’ici.
Pour les candidatures en Master 2 à finalité “écritures” sont demandés:
- une lettre de motivation
- un CV (+ justificatifs : attestations);
- les travaux artistiques accomplis jusqu’ici.
- Un texte écrit d’une longueur de 15 000 signes maximum, espaces compris, de forme libre (nouvelle, théâtre, scénario, …)
Le candidat recevra un numéro d’ordre lors de sa pré-inscription.
Le dossier de candidature sera examiné, durant la première quinzaine de septembre, par un jury de professeurs de l’option choisie par le candidat. Le candidat peut être appelé par le jury pour un éventuel entretien ou pour passer des épreuves.
L’épreuve d’admission est obligatoire pour les options “Théâtre et techniques de communication” et “interprétation dramatique”.
Le directeur, sur avis du jury des professeurs et du Conseil de Gestion Pédagogique, décidera de l’acceptation ou non, et ainsi que des conditions d’acceptation des candidatures fin septembre.



